Notre voilier, Mori Ora

Mori Ora est un spacieux voilier monocoque de type BAVARIA 47 exclusive, construit en 1994. Il en aujourd'hui à son 3ème propriétaire et a déjà parcouru la moitié du globe. 

Parti d'Allemagne, son lieu de fabrication, il est allé s'installer quelques années en Scandinavie, afin de s'équiper pour un tour du monde. Il a ensuite fait tranquillement route depuis l'Europe vers la Polynésie française en passant par le Brésil, le Panama, le Chili et Ushuaïa. Il est arrivé en 2019 à Moorea et depuis il profite de la météo tropicale, du vent et des vagues du Pacifique. 

 

Un voilier robuste et stable

Mori Ora est une configuration haut de gamme avec notamment une quille GTE ("grand tirant d'eau"), un mât rallongé par rapport à la version standard et un nombre important d'équipements de confort. C'est un bateau alliant stabilité et robustesse en navigation et confort au mouillage. Mori Ora est également équipé d'un moteur Yanmar 78 cv pour réaliser les manœuvres en toute tranquillité. 

Mori Ora est équipé de 3 cabines d'une capacité de 2 personnes chacune : la cabine des capitaines, la cabine des matelots et la cabine des moussaillons.

Vous aurez aussi accès au salon intérieur, à la cuisine et au salon extérieur d'où vous pourrez admirer le superbe  paysage sauvage de la baie d'Opunohu. 

Un voilier confortable au style ancien boisé

L'intérieur du navire est composé de bois massif d'origine, donnant un style ancien, cosy et élégant. 

La configuration intérieure du bateau est la version propriétaire avec une cabine spacieuse à la pointe avant du navire, avec un hublot plafonnier pour dormir comme à la belle étoile.

Lors de votre séjour à bord, vous pourrez avoir accès à la cuisine. Celle-ci est équipée d'une gazinière avec 2 foyers de cuisson, des ustensiles de cuisine de base (poêles, casseroles, bols, couverts, assiettes, verres, planche à découper, etc.), d'un petit frigo. Sel, poivre, épices, beurre, huile et ail sont mis à votre disposition.  

Soyez prêt à vivre une aventure éco-responsable

Respecter la nature est important pour nous. Moorea, Tahiti, la Polynésie française et plus largement la Terre regorgent de merveilles que nous souhaitons protéger. L'objectif du tour sera de hisser les voiles et de naviguer au gré du vent et des vagues, et de profiter du paysage sauvage et de la puissance de l'océan.  

La vie à bord est en harmonie avec la nature. Nous cherchons à avoir une autonomie en énergie et en eau, en ayant équipé Mori Ora de panneaux solaires et d'un dessalinisateur. Ceci ne va pas sans une consommation raisonnée de l'énergie et de l'eau à bord : pas de clim, le vent frais de la baie rafraîchit l'air la nuit, des douches rapides à eau tempérée. 

Vivre en communion avec la nature est pour nous la meilleure façon de découvrir et d'aller à la rencontre de ce qu'elle a à nous offrir.

 

Nos offres